La profession d’avocat est soumise à des règles déontologiques et représente un domaine très vaste, mais également très précis. Autrement dit, le spécialiste du droit doit se montrer fidèle à son serment et posséder de bonnes compétences juridiques. Dans tous les cas, ce métier implique plusieurs rôles, à savoir celui de conseil, de représentation, d’assistance, de certification et bien d’autres !
Rôle de conseil
Interlocutrice privilégiée dans le cadre de nombreuses situations de la vie courante, l’avocate à Saint-Étienne s’avère habilitée à donner des consultations juridiques. Dans son rôle de conseil envers son client, ce ténor du droit l’aide à trouver la meilleure solution concernant sa problématique. Retrouver l’avocate Maitre Meriem Ouadah à Saint-Étienne.
Rôle de représentation
L’avocat possède une mission de représentation, qui consiste à effectuer, à la place de son client, tout acte utile devant diverses juridictions. En d’autres termes, l’expert du droit représente le justiciable pour agir à sa place et en son nom !
Rôle d’assistance
En cas de contentieux devant une juridiction (de l’ordre judiciaire ou pénal), le rôle de l’avocat à Saint-Étienne consiste à assister son client, notamment à le défendre pendant toute la durée de la procédure.
Rôle de certification
La certification d’un acte par un avocat apporte une réelle sécurité juridique au document signé, car il a donc été préalablement vérifié. En définitive, l’objectif de ce rôle de certification est surtout de faire valoir et de donner une force probante au dossier en question !