Non classé

Réorientation après licence : devenir opticien lunetier après sa licence

Réorientation après licence
Written by Alice

Vous venez de finir vos études dans n’importe quel domaine, vous êtes donc diplômé d’une licence et vous avez un Bac+3. Cependant vous n’êtes pas satisfait de vos études et vous ne voulez surtout pas en faire votre métier, cet article est donc fait pour vous, particulièrement si vous comptez vous réorienter en opticien lunetier après votre bac+3. En effet, pour devenir opticien lunetier vous devez absolument être diplômé, chose que beaucoup ignorent, on vous en apprend un peu plus aujourd’hui.

Quel diplôme pour opticien lunetier ?

Hé oui vous devez être diplômé pour devenir opticien lunetier ! ce dernier n’est pas un simple vendeur de lunettes mais plutôt un accompagnateur, il doit donc posséder un savoir-faire et certains critères qui s’acquièrent justement avec un Baccalauréat Professionnel Optique Lunetterie, que vous pourrez obtenir après avoir poursuivi trois ans de cours. Ce dernier est d’ailleurs la solution par excellence si vous souhaitez vous réorienter en opticien lunetier après avoir effectué une licence, peu importe le domaine, cela restera toujours un savoir en plus pour vous.

Si vous ne souhaitez pas vous conditionner dans des études, vous pouvez faire un BTS Opticien-Lunetier qui vaut un Bac+2, l’avantage avec le BTS c’est que vous pourrez travailler en alternance. En effet, avec la première option il est compliqué de trouver du temps pour le boulot ce qui peut vous déranger, le BTS est donc fait pour vous.

Et si même après 3 ans de Licence vous voulez encore rester à l’université, certaines d’entres elles proposent des formations en optique.

Si vous voulez en savoir davantage il suffit de cliquer ici.

  • Un diplôme d’Optique Physiologique et Optométrie ;
  • Une licence Professionnelle Sciences de la Vision ;
  • Une maîtrise des Sciences et Technique (MST) de l’Optométrie.

Réorientation après licence

Il est possible que certaines universités proposent d’autres formations supplémentaires, c’est pour cette raison qu’on vous conseille vivement de chercher un peu partout pour vous familiariser avec tout ça.

Lâcher sa licence pour devenir opticien lunetier

Pour beaucoup, laisser tomber ses études pour faire autre chose est fou et même irrationnel, et pourtant souvent c’est ce qu’il faut faire. Si votre rêve est de faire de l’Optique même après 3 ans de licence c’est votre droit ultime et vous devez le poursuivre, notamment si vous avez les qualités requises pour être opticien. N’oubliez pas, quelqu’un qui vient chez vous a toujours besoin de conseils et d’une aide, qu’importe son souci, vous devez lui apporter votre expertise et votre savoir-faire, acquis évidemment durant vos études sur le domaine.

Si vous souhaitez donc devenir opticien lunetier n’hésitez plus et renseignez vous sur les formations qui vous conviennent pour décrocher ce diplôme. Votre licence ne sera jamais une perte de temps bien au contraire, le savoir acquis, personne ne pourra vous le retirer, et qui sait peut-être que ce dernier vous servira dans votre nouveau métier avec vos clients notamment !

About the author

Alice