Non classé

Photo de casque de moto-cross : quels sont nos modèles préférés ?

Photo de casque de moto-cross
Written by Alice

Acheter un casque de moto-cross n’est pas une chose à faire à la légère. En effet, un bon casque vous protège des chocs et vous permet de rouler en toute sécurité, que vous soyez en compétition ou en petite balade de santé entre les montagnes. Découvrez via cet article les conseils de la rédaction et notre sélection des meilleurs casques de moto-cross !

Le design du casque de moto-cross, c’est important !

Quelles que soient vos exigences en termes de casques (design, robustesse, marque, gamme, etc.), il est certain que vous trouverez votre bonheur en consultant les catalogues des boutiques en ligne. Pour avoir une idée plus globale de ce qui se vend, avec les prix indiqués bien entendu, nous vous recommandons de suivre ce lien. En tout cas, il existe plusieurs paramètres comme vous l’aurez compris lorsqu’il s’agit de sélectionner le casque de moto-cross idéal. Il faut savoir que ces facteurs-là varient en fonction de l’usage que vous allez faire de votre véhicule puisque certains sont destinés aux courses, tandis que d’autres sont surtout là pour les loisirs. Parmi les points à prendre en considération, il y a :

  • la marque ;
  • les matériaux de fabrication ;
  • la légèreté ;
  • la présence de lunettes ou pas ;
  • le design !

Ce dernier est particulièrement important pour certains, notamment les sportifs qui souhaitent opter pour des casques avec des photos, voire des motifs correspondant à leur combinaison ou à leur moto-cross. Ils sont donc à cause de cela très pointilleux, et cherchent souvent à se faire livrer des casques avec des inscriptions très précises. Pas question en effet de faire ce qu’on appelle un fashion faux pas, quitte à payer plus, voire à s’adresser à des fabricants spécialisés capables de customiser le casque pour le client selon ses envies.

Notre sélection des meilleures photos de casque de moto-cross !

Place à présent à notre sélection puisque la rédaction a choisi rien que pour vous ses coups de cœur lorsqu’il s’agit de photos et inscriptions sur casques. Ce sont par conséquent des modèles que vous pourrez trouver en ligne sur commande, ou même chez certaines boutiques de sport dans votre ville. Les casques tricolores ou bicolores sont en tout cas très populaires et même à la mode pour 2022, notamment les casques en bleu, blanc et rouge. Les combinaisons de couleurs sont en tout cas nombreuses, avec des couleurs chaudes ou des couleurs froides, voire des mélanges de noir et blanc.

Certains casques encore plus originaux reprennent la couleur de fourrures de certains animaux de façon subtile, notamment le pelage du tigre ou la crinière du lion, tandis que les casques les plus simples avec des étoiles, lunes, ou croissants semblent également attirer beaucoup de monde, tout particulièrement ceux qui préfèrent un peu plus de discrétion et qui souhaitent opter pour quelque chose de moins extravagant. Pour ce qui est des prix, ils peuvent dépasser plus de 200/300 euros en fonction également du type de casque.

About the author

Alice