Le gazon artificiel apporte de la verdure dans l’immédiat chez vous. Agréable à regarder, il offre un plaisir visuel à chaque fois que vos yeux se posent dessus. Pourtant, avant d’arriver à cette perfection, il y a des démarches à suivre. C’est en faisant selon ces règles que vous pouvez profiter pleinement de votre pelouse artificielle.
Donner de l’importance à la préparation du terrain
Vous avez trouvé un gazon artificiel et faux gazon pas cher sur le site mon-gazon-synthetique.com. Décider à vous lancer dans un achat, vous devez aussi vous préparer à aménager votre sol pour la démarche. C’est une étape qui ne peut être sautée.
Avant de poser votre rouleau de gazon artificiel, il faut d’abord nettoyer le sol. C’est-à-dire qu’il faut enlever les mauvaises herbes. Une fois que c’est fait, il faut retourner la terre pour éviter que d’autres mauvaises herbes ne poussent. Puis, il faut enlever les cailloux et tous les objets solides qui sont à la surface du sol.
Ensuite, il faut égaliser le sol pour qu’il soit bien plat et régulier. C’est seulement après cela que vous le compactez pour le stabiliser. Une fois que c’est fini, vous pouvez poser tranquillement votre faux gazon.
Prêter attention à la méthodologie pour la pose
La possibilité de poser soi-même son gazon est entièrement faisable. Mais à condition de faire les choses correctement comme il se doit. Généralement, une notice destinée à cet effet est fournie à chaque livraison de faux gazon au client.
Il est important de suivre les instructions mentionnées sur la notice. C’est de cette façon que vous allez pouvoir utiliser et profiter de votre pelouse artificielle sans problème. C’est en faisant la pose correctement que vous garantissez une durée de vie maximale à votre pelouse artificielle.
Accorder de l’importance à l’entretien
Le gazon artificiel ne demande, généralement, pas beaucoup d’effort. En effet, vous n’avez pas besoin de le tendre ni de le couper. Fait à base de plastique polymère, les brins de votre gazon synthétiques gardent leur longueur tout au long de leur durée de vie.
Par contre, il faut quand même leur accorder un peu d’attention. Il s’agit du nettoyage. Il faut nettoyer le faux gazon avec de l’eau pour enlever la poussière qui se dépose dessus. Il peut arriver aussi que de la nourriture, une boisson ou autre chose vient se verser sur celle-ci. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à utiliser du savon durant le nettoyage. Cela permet d’enlever la saleté et les mauvaises odeurs.
Pensez à redonner vie aux brins
C’est la toute dernière tâche qu’il ne faut pas oublier lorsque vous avez du faux gazon chez vous. Surtout si vous avez une pelouse synthétique avec des brins de plus de 40 mm. Lorsque les brins sont longs, ils se tassent facilement à force d’être fréquemment piétinés.
C’est pour cette raison qu’il faut choisir des brins courts pour les zones qui sont souvent utilisées en tant que passage. Ils résistent mieux au piétinement.
Quoi qu’il en soit, il faut redresser les brins de votre pelouse artificielle de temps en temps. Vous pouvez avoir recours à un balai cantonnier ou un appareil qui redresse les brins. Il y a des modèles thermiques et d’autres qui sont thermiques.