Non classé

A qui appartiennent les frais du service d’un serrurier ?

serrure
Written by Charles

Une garantie de la sécurité de la maison, la serrure nécessite très souvent l’intervention d’un professionnel que ce soit pour une maintenance ou un dépannage. Une intervention qui est quelquefois à un prix assez élevé, locataire et propriétaire cherche le plus souvent à contourner le payement pour le donner à l’autre partie. Quelle est donc la vraie teneur des charges qui incombent à l’un et à l’autre.

Travaux de serrurerie ; à la charge du propriétaire ou locataire ?

Des soucis de serrures peuvent se présenter à tout moment. Des soucis de différents degrés, le propriétaire et locataire cherche à se dégager de sa responsabilité qui est délimitée de façon claire par la loi. En pratique, la limite entre entretien à la charge du locataire et grosses réparations n’est pas toujours aisée. Il est donc déterminé que s’il s’agit de vétusté ou vice, le prix de l’intervention d’un serrurier sur arpajon est à la charge du bailleur. Mais lorsqu’il s’agit d’un mauvais usage ou entretien du locataire, le prix de l’intervention est à la charge du locataire. Il appartiendra au locataire le remplacement en cas de casse de la serrure. Par contre, le vandalisme d’un tiers qui cause des détériorations sera à la charge du bailleur.

Le prix d’un service de serrurier

La raison de la délimitation des responsabilités de chacune des parties est due au fait que le prix du service d’un serrurier soit assez élevé que ce soit pour une installation ou un dépannage. Un service qui peut aller jusqu’à 700 euros, cette délimitation permettra de consigner à charge de chacun les besoins de financer une telle ou telle intervention. Initialement, dans le cas d’une location, le locataire accepte les lieux dans l’état où ils se trouvent à la remise des clefs, pour qu’il soit toujours essentiel de prendre en compte l’inspection de l’état de la serrure avant d’accepter les lieux. À faire soit même ou avec l’aide d’un serrurier professionnel de Noisiel , l’idée est toujours de réduire les frais lié à lune futur entretien ou remplacement.

About the author

Charles

Leave a Comment