High Tech & internet

Des conseils à suivre avant d’acheter un fichier email

Written by Bienvenat

Beaucoup d’entreprises et de particuliers ont compris l’importance d’acheter un fichier email. Il faut dire qu’avec cet outil, vous disposez du moyen idéal pour mener vos campagnes emailings. Néanmoins, avant tout achat d’un fichier email, voici les conseils à suivre.

Choisir un fichier email opt-in

Acheter un fichier email regorge de nombreux avantages. En revanche, attention à ne pas acheter n’importe quoi. En effet, le Règlement général sur la protection des données (RGPD), la protection des données des individus est de plus en plus stricte. Si vous voulez faire l’achat d’un fichier email, la meilleure solution est de choisir un fichier email opt-in. En optant pour ce type de données, vous n’allez pas ainsi enfreindre la loi. Car avec un fichier email optin, les individus ont donné leur consentement pour une utilisation de leurs données à des fins promotionnelles.

Un fichier d’individus régulièrement à jour

Pour une bonne exploitation de votre fichier email, il est recommandé de ne pas choisir n’importe quel fichier. Il est préférable de tenir compte de la mise à jour régulière de la liste de contacts. Les informations sur les individus tels que la situation matrimoniale, la situation géographique, le numéro de téléphone… peuvent évoluer du jour au lendemain. Avant tout achat de fichier email, vous avez donc intérêt à vous assurer que ce fichier est régulièrement à jour. Cela pour ne pas fausser votre campagne emailing.

Nettoyer le fichier d’adresses emails

Un fichier d’adresses emails n’est jamais parfait. Il ne suffit pas de l’acquérir pour l’utiliser immédiatement. Il y a un petit travail à faire en amont. Par exemple, il s’agit d’effectuer le nettoyage du fichier email avant toute utilisation. Lorsque vous choisissez d’acheter un fichier email, il faut penser à le nettoyer. Ceci afin de le débarrasser des doublons et de retirer les désabonnés.

Eviter un fichier surexploité

Acheter un fichier email est une excellente idée. Mais faire l’achat d’un fichier d’individus surexploité ne vous apportera rien de bon. Car cela va grandement biaiser votre campagne emailing. Imaginez que les individus doivent recevoir plusieurs mails chaque jour de différents destinataires. Cela risque d’avoir un impact négatif sur les taux de clics et la réactivité.

En définitive, le fichier email demeure toujours d’actualité pour une campagne emailing réussie. Mais une chose très importante à retenir est la qualité de ce fichier d’individus. Acheter un fichier email optin et à jour est nécessaire pour atteindre vos objectifs.

About the author

Bienvenat

Leave a Comment