Maison

La roublardise et l’usurpation d’identité, des techniques appréciées des cambrioleurs

Written by Rudy

Si les cambrioleurs sont passés experts dans l’art de forcer les serrures ou de défoncer les portes d’entrée, ils utilisent aussi des techniques moins violentes et moins brutales pour réussir à pénétrer chez vous. L’usurpation d’identité est une technique ancienne qui est encore utilisée aujourd’hui. C’est en se faisant passer pour d’autres, qu’ils veulent pouvoir percer vos systèmes de sécurité dans votre habitation, alors méfiez-vous et apprenez à déjouer les agissements coupables de ces délinquants.

Les cambrioleurs et les techniques les plus utilisées pour pénétrer votre domicile

Il existe de nombreuses techniques, que les cambrioleurs utilisent pour venir à bout de vos systèmes de verrouillage. Il n’est pas étonnant de prendre conscience des études statistiques du Ministère de l’Intérieur. En moyenne, un cambriolage a lieu en France toutes les 90 secondes, nous plaçant tous face à cette réalité difficile et traumatisante. C’est donc en toute logique, que nous sommes tous à la recherche des protections les plus efficaces pour s’en protéger. Ainsi, vous pouvez contacter votre serrurier de proximité. Ce dernier sera le spécialiste pour vous accompagner et vous conseiller dans ces travaux de sécurisation.

Le serrurier pourra ainsi réaliser un diagnostic de sécurité, qui lui permettra d’analyser toutes vos serrures et toutes les protections utilisées pour votre habitation. C’est après ces études, que le serrurier pourra vous guider pour changer une serrure, remplacer une baie vitrée, sécuriser un accès même difficile d’accès. Pour cela, il dispose de multiples équipements et pourra valoriser son expérience et son savoir-faire. Demandez un devis à votre serrurier pour ces travaux de sécurité et protégez plus efficacement votre local privé ou professionnel. Le serrurier sera en mesure de vous présenter les spécificités et les atouts des serrures des plus grandes marques de serrurerie et ainsi s’adapter aux contraintes spécifiques qui pèsent sur vous.

L’usurpation d’identité, une technique trompeuse à connaître pour s’en protéger

Pourtant, certaines techniques des cambrioleurs ne peuvent pas être contrées par les travaux de votre serrurerie. Ainsi en est-il de l’usurpation d’identité, qui peut concerner tout un chacun ! Dans ces situations, les cambrioleurs se font passer, le plus souvent, pour des agents d’une grande et puissante administration française. Il pourra s’agir de prétendre qu’ils sont de faux agents EDF voire même de faux policiers qui mènent une enquête. Ils réussissent à apaiser votre méfiance naturelle.

Une fois entrés chez vous, certains cambrioleurs, qui se présentent à plusieurs à votre domicile, passeront immédiatement à l’action. Pendant que l’un mobilise votre attention, un autre peut s’éclipser pour réaliser son forfait. Dans d’autres cas, ces cambrioleurs pénètrent chez vous pour étudier la situation et ainsi définir les points faibles de votre système de protection. Autant dire qu’ils vérifieront si vous avez fait changer vos serrures pour installer une serrure de sécurité ou si un accès présente un point faible qu’ils pourront utiliser. Dans tous les cas, vous ne vous rendez compte de rien.

Les conseils de votre serrurier pour vous protéger contre toutes les techniques des cambrioleurs

Pour parer à toute éventualité, votre serrurier vous conseille en premier lieu de protéger tous vos accès. Si les cambrioleurs réussissent, en trompant votre méfiance, à pénétrer chez vous, ils constateront immédiatement une lacune ou une faiblesse de vos protections. En revanche, ils seront également capables de constater les moyens importants que vous avez consacré à la sécurisation de votre logement. Que vous ayez fait installer une serrure de sécurité labelisée A2P *** ou que vous ayez procéder au blindage de porte pour offrir une résistance optimale, les cambrioleurs le constateront en quelques secondes et ces protections pourront éventuellement les décourager.

Il vous faudra également être vigilant et redoubler de méfiance lorsque des inconnus sonnent à votre porte. Faites installer un œil de bœuf ou un entrebâilleur de porte si vous redoutez ce type d’intrusion. Sachez que tout professionnel, même les commerciaux démarchant à domicile, doit être en mesure de s’identifier en présentant une carte professionnelle. Si vous avez un doute même très léger, gardez porte close en précisant à ces intrus que vous vous renseignerez à la mairie ou à la gendarmerie de votre commune. Ne laissez jamais entrer un inconnu dans votre habitation si vous hésitez, c’est une règle absolue.

About the author

Rudy

Leave a Comment