Facile d’utilisation, légère et technologiquement avancée, la caisse enregistreuse tactile est de loin la meilleure version jamais conçue jusque-là. Aujourd’hui, la plupart des commerces de proximité s’en sont procurés. Les avantages sont nombreux, mais encore faut-il savoir bien l’utiliser pour profiter de ses prouesses.
Faire la différence avec la caisse enregistreuse tactile
Aujourd’hui de nombreux commerçants ont choisi la facilité avec la caisse enregistreuse tactile. Outil phare d’une bonne gestion, on ne peut plus s’en passer après un premier contact. C’est devenu un élément essentiel de toute activité commerciale. En effet, l’appareil peut être connecté à la borne WiFi et ainsi permettre le transfert rapide des informations, depuis le comptoir à la cuisine, pour un restaurant par exemple. Les serveurs n’auront donc plus à faire des va-et-vient entre la salle et le local de préparation. Il est également possible de prendre les réservations en se servant de la caisse qui enregistre le moindre détail pouvant avoir attrait aux ventes. Les tickets dans leur format électronique seront également envoyés au département comptabilité pour résumer correctement les transactions de la journée.
Comprendre le mode de fonctionnement de la caisse tactile
La caisse enregistreuse tactile est appréciée des commerçants, mais également des restaurateurs. Le dispositif se compose d’un écran tactile, d’une application de caisse et d’une imprimante pour l’impression des tickets de caisse. On peut également le connecter à un terminal de type TPE pour les paiements. Par ailleurs, cet outil incontournable accepte différents modes de règlement, dont la carte bancaire. En outre, on peut aussi le relier à une balance, à un lecteur douchette pour code-barres et bien entendu à la caméra de surveillance. Pour le choix du logiciel, il convient de prendre une application qui soit certifiée apte par l’administration fiscale française.
Bien utiliser la caisse enregistreuse tactile
Cette nouvelle version de la caisse enregistreuse est incontestablement plus puissante que les anciens modèles. Pourtant, son utilisation est relativement facile. Par ailleurs, elle possède une version « école » qui permet de se familiariser avec l’appareil dans un premier temps. Cette version démonstration est également instructive et utile pour former les nouveaux salariés à sa manipulation. Là où elle se distingue des autres modèles est surtout le fait de pouvoir être branchée au réseau WiFi pour la transmission de toutes les informations utiles entre chaque département. Ce qui améliore la productivité et permet de gagner du temps. Aujourd’hui, de nombreuses marques proposent leur version respective. Ces caisses tactiles peuvent fonctionner aussi bien sur iPad que sur d’autres tablettes d’une autre marque. Le choix du logiciel doit donc se faire de manière judicieuse. Il existe des applications qui sont adaptées aussi bien aux tablettes Apple que d’autres qui fonctionnent sous Android. Dans tous les cas, étant donné qu’elle est tactile, toutes les options sont donc directement affichées sur l’écran. Il suffit de cliquer sur l’icône pour donner l’ordre au dispositif de réaliser une tâche en particulier. En outre, on peut se référer directement au manuel d’utilisation pour les options annexes, telles que les récapitulatifs de ventes, l’envoi des informations d’un département à un autre. Vous pouvez aussi utiliser les services des techniciens Waapos ou encore utiliser le manuel peut également montrer le chemin pour réaliser le transfert d’un ticket de caisse vers l’adresse électronique du client.