Beauté & Santé

Comment faire face à la perte des greffons après une greffe de cheveux ?

Pour de très nombreuses personnes qui souffrent de calvitie, la greffe de cheveux reste la meilleure des solutions. Cependant, il est possible que cette opération n’apporte pas les résultats escomptés auquel cas, il faudra apprendre à gérer la situation surtout après la chute des greffons. Comment reconnaître une greffe de cheveux ratée et comment y faire face ? Zoom sur ce fait qui peut arriver à tout le monde.

Peut-on perdre les greffons après une greffe de cheveux ?

D’une manière générale, après une opération d’implantation capillaire, on est susceptible de perdre des cheveux. Cependant, il ne s’agit aucunement des greffons, mais des cheveux ayant des racines assez faibles et donc, non viables. En outre, si l’opération a été réalisée par un médecin qui manque cruellement de savoir-faire et d’expérience, il est possible que l’on perde les greffons après l’opération. En somme, même si en temps normal la perte des greffons après une greffe de cheveux doit attirer votre attention. Si l’opération est réalisée par un médecin novice dans le domaine, c’est tout de même possible.

Quand parle-t-on de greffe de cheveux ratée ?

Bien qu’il soit tout à fait possible de ne pas rater une greffe de cheveux, cela peut tout de même arriver. Il est donc important que vous sachiez reconnaitre une greffe de cheveux ratée pour mieux agir par la suite. On parle donc de greffe de cheveux ratée quand les rougeurs persistent même 3 mois après l’opération. En plus des rougeurs, il y a aussi le fait que les cheveux ne repoussent pas comme prévu. Si au bout d’un an après l’opération les cheveux n’ont toujours pas repoussé, alors, c’est définitivement une greffe de cheveux ratée.

Comment réagir face à une greffe de cheveux ratée ?

Vous le savez désormais, si une opération de greffe de cheveux s’est bien passée, personne n’aura à gérer la perte de greffons et tout se déroulera normalement au niveau de la repousse. Cependant, face à une greffe de cheveux ratée, vous n’avez pas d’autre choix que d’aller vers un spécialiste de la greffe capillaire pour discuter de votre cas. Ce faisant, vous connaitrez les détails de la précédente opération et vous pourrez même discuter de l’opération réparatrice. Vous l’aurez compris, face à une greffe de cheveux, la meilleure manière de rebondir c’est de refaire une nouvelle opération, mais cette fois-ci, avec un médecin de confiance.

Quelles sont les mesures à prendre pour éviter la chute des greffons après la greffe de cheveux ?

Pour être sûr d’avoir toutes les chances de votre côté, après l’intervention, vous devrez éviter de vous toucher les cheveux. Ensuite, il vous faudra éviter l’exposition au soleil et évitez aussi de fréquenter les saunas et les hammams. Pendant un certain temps, vous devrez aussi éviter les sports de tous types et le coiffeur. Le plus important c’est que vous suiviez à la lettre les recommandations du médecin qui vous opérera. Si vous au bout de 6 mois vous ne constatez aucun changement et aucune repousse, changez immédiatement de médecin, il est possible que l’opération soit un échec. La chute des greffons après une greffe de cheveux trop abondante doit vous inquiéter.

Leave a Comment