Depuis l’apparition des plateformes de trading en ligne, de plus en plus de personnes s’intéressent de très près à ce secteur pour gagner de l’argent. En effet, le monde de la bourre est à la portée de tous de nos jours en ayant de surcroît la possibilité de spéculer sur un bon nombre d’actifs financiers selon les goûts de chacun. Cela dit, certains brokers se spécialisent dans un actif particulier à l’instar du courtier Goldbroker qui se focalise essentiellement sur l’or et c’est ce qu’on va essayer de voir en profondeur pour savoir ce qu’il vaut réellement.
Quelques données sur le courtier Goldbroker
Il faut savoir que le courtier Goldbroker ou bien Or.fr pour le marché francophone est le site d’un courtier permettant aux traders l’acquisition de métaux précieux et plus particulièrement dans l’investissement de l’or physique. Toutefois, le courtier permet le trading d’autres métaux aussi précieux comme :
- Le platine ;
- L’argent ;
- Le palladium.
En effet, cette plateforme de trading a lancé ses services en 2011 par le biais de Fabrice Drouin Ristori qui est un investisseur mais aussi un entrepreneur français avec un diplôme de l’école de commerce de Kedge Business School. Cependant, ce qui a fait distinguer le courtier Goldbroker, c’est le fait de pouvoir investir dans l’or en l’achetant mais aussi en le stockant au nom de son propriétaire. De plus, les investisseurs qui souhaitent stocker eux-mêmes leurs avoirs, le broker leur livre l’or physique qu’ils ont acquis.
Cela dit, il est bien utile de soulever que les traders peuvent utiliser l’interface du site soit via la version web mais aussi par le biais d’autres supports comme les tablettes ou bien les smartphones via la version mobile pour permettre aux investisseurs qui sont en mouvement de continuer à effectuer leurs transactions même durant leurs déplacements.
Qu’en est-il du trading avec Goldbroker ?
Ce qui est bien avec le monde du trading en ligne c’est que tout se fait via le net. Ainsi, pour s’inscrire et ouvrir un compte sur le site Or.fr, le processus est bien simple et rapide et il se fait de manière gratuite. Toutefois, la vérification des identités est nécessaire pour l’achat des métaux précieux. Pour cela, il suffit d’envoyer une copie de la pièce d’identité mais aussi un justificatif de domicile ainsi que le RIB bancaire. Après les vérifications, le trader peut entamer ses transactions d’achat et le transfert des fonds se fait via virement bancaire.
Additivement à cela, il est bien utile de préciser qu’il y a certaines exigences qui doivent être respectées avec le courtier Goldbroker et cela pour une utilisation optimale comme la réalisation d’un investissement minimum qui est de l’ordre de 10 000 €; ou dollars ou bien sterling. Aussi, l’opérateur est rémunéré selon les produits ainsi que les quantités commandées avec également le stockage qui est facturé selon le montant des stocks. En outre, la plateforme de trading Or.fr s’adresse directement à ses traders sans nul besoin de la présence d’un intermédiaire. Ceci est aussi valable pour l’achat mais aussi pour le stockage.