Maison

Tout savoir sur l’e-liquide de sa cigarette électronique

Written by Bienvenat

La composition de la cigarette électronique ne laisse paraître rien de dangereux pour la santé. C’est d’ailleurs pour cette raison que la cigarette électronique est 1000 fois moins nocive que la cigarette traditionnelle. Jusque-là, aucune étude ne révèle de réel danger pour tous les adeptes de l’e-cigare. Ce qui est sûr c’est que l’usage d’appareil défectueux peut être un souci pour la santé. Découvrons tout cela de suite.

Les effets positifs de l’e-cigare comparé à la cigarette

Tous les e-liquides comme celles qui sont proposées sur vapoclope.fr améliorent l’état de santé des gros fumeurs. Ils affirment sans l’ombre d’un doute avoir moins de problèmes respiratoires. En effet, ces derniers sont causés par les composants néfastes qui sont situés dans la cigarette. Il y a entre autres le goudron et l’acide encaustique.

L’e-liquide se compose essentiellement d’ingrédients naturels et alimentaires. Il y a le propylène de glycol et la glycérine végétale qui sont utilisés dans l’industrie alimentaire. Puis, il y a l’eau et les arômes qui apportent du goût et de la saveur à la fumée inhalée.

Les fumeurs qui se sont reconvertis à la cigarette électronique ont moins d’expectoration qu’avant. Ils toussent moins et retrouvent peu à peu leur fonction gustative. Ce dernier étant altéré par la consommation de cigarette et par les ingrédients nocifs de cette dernière.

Les gestes à proscrire pour un vapoteur

Bien qu’elle soit moins agressive pour nos organes, il faut malgré tout prendre des précautions. Par exemple, il ne faut jamais rajouter de l’huile parfumée dans son e-liquide. Cela peut engendrer des problèmes de santé pulmonaire significatifs. La personne faisant ce geste risque d’avoir la pneumopathie lipidique. Les séquelles qui en résultent sont irrémédiables.

Autrement, il est conseillé de changer régulièrement les pièces de sa cigarette électronique. Surtout en ce qui concerne la résistance. Il doit être changé au moins tous les 2 à 3 semaines. Lorsqu’il est usager, il peut entrainer de légers problèmes pulmonaires. Mais il abîme surtout le goût des arômes qui devient amer.

Malgré la faible nocivité de l’e-liquide sur la santé, il est préférable de ne pas en consommer durant sa grossesse ou sa période d’allaitement. Surtout si la composition contient e la nicotine. Cela peut avoir un impact sur l’état de santé du bébé dans le ventre et sur celui de la mère.

En ce qui concerne les arômes

Il existe certains arômes qui sont plus nocifs pour la santé lorsqu’ils sont consommés à une dose excessive. Par exemple, c’est le cas de la menthe qui une fois en interaction avec la nicotine peut être mauvais pour le cœur et les poumons. Il en va de même pour l’arôme à la cannelle.

Quant à l’arôme à la réglisse, sa consommation doit se faire avec modération. Elle provoque une hypertension artérielle. Il en va de même pour les arômes contenant du beurre. Lorsque ce dernier est consommé sous forme de fumée, il peut provoquer une bronchiolite oblitérante. D’où la nécessité de limiter l’utilisation de certains arômes.

About the author

Bienvenat