Maison

Serrurier et marques de serrurerie, des atouts pour votre protection au quotidien

Written by Rudy

Serrurier et marques de serrurerie, des atouts pour votre protection au quotidien

Lorsque vous avez des travaux de serrurerie à faire réaliser, vous cherchez toujours à vous renseigner sur le professionnalisme et la rigueur du serrurier à qui vous souhaitez confier ces travaux. Mais prenez aussi le temps de vous renseigner sur la notoriété et la qualité de la marque de serrurerie, qui a imaginé la serrure ou les équipements, que vous souhaitez faire installer.

Le serrurier, un professionnel de l’urgence serrurerie mais aussi des travaux de sécurisation

Que vous fassiez appel à un serrurier de Paris ou à une entreprise de serrurerie de Marseille, l’objectif reste le même le plus souvent : vous garantir une sécurité optimale au quotidien pour votre domicile. Le serrurier doit protéger votre habitation et ainsi vous préserver des cambrioleurs et des autres tentatives d’effraction. Cette entreprise de serrurerie intervient très fréquemment lorsque vous êtes confrontés à une urgence serrurerie. C’est en effet lorsque vous êtes victime d’une effraction ou que vous avez perdu vos clés, que vous vous tournez vers ce professionnel des systèmes de verrouillage.

Dans le premier cas, ce professionnel expérimenté devra sécuriser votre habitation, afin d’empêcher d’autres délinquants de profiter de la situation délicate, dans laquelle vous vous trouvez. C’est de cette manière, qu’il pourra vous assurer de renforcer la sécurité dans les meilleurs délais. Dans le second cas, lorsque vous avez perdu votre clé ou que cette dernière vous a été dérobée, le serrurier devra alors procéder à une ouverture de porte. Cette dernière devra être réalisée dans les meilleurs délais, puisque c’est grâce à elle, que vous retrouverez un accès à votre domicile. Mais le serrurier n’intervient pas seulement en cas d’urgence, il peut aussi être appelé pour vous aider à concrétiser des projets de travaux de rénovation et /ou de sécurisation.

Pourquoi privilégier les grandes marques de serrurerie pour mieux vous protéger au quotidien ?

Pour ces travaux de sécurisation, le serrurier sera alors force de conseils et il ne se limitera pas à réaliser les travaux, que vous lui confierez. C’est ce professionnel, qui pourra vous guider dans le choix des systèmes de protection à privilégier, en tenant compte de multiples critères. Il vous détaillera ainsi les différentes options qui se posent à vous, et pourra même, pour aller encore plus loin dans cette mission de conseil, vous proposer un diagnostic de sécurité. Ce dernier permettra alors d’identifier les points faibles de votre système de protection.

Dans un second temps, le serrurier vous proposera les travaux qui s’imposent, en vous expliquant pour chacune de ces propositions les atouts, les spécificités mais aussi le caractère d’urgence. Si vous devez vous assurer que le serrurier peut vous garantir de travaux réalisés dans les règles de l’art, vous devez aussi vous assurer de la qualité des différents systèmes que vous souhaitez installer pour vous protéger au quotidien. C’est encore le serrurier, qui pourra vous présenter les grandes marques de serrurerie, comme Bricard ou encore Vachette, pour n’en citer que deux.

Des sécurités de plus en plus innovantes pour une protection optimale

Certains serruriers nouent même des partenariats avec certaines de ces grandes marques de serrurerie. Ces dernières sont en effet la garantie de faire des choix pertinents et de qualité. Une entreprise reconnue multiplie les efforts pour déjouer l’ingéniosité des cambrioleurs, et c’est en vous tournant vers les marques les plus renommées, que vous pourrez ainsi trouver des serrures toujours plus innovantes et performantes dans leur mission de protection.

Qu’il s’agisse de changer une serrure sur votre porte d’entrée mais aussi de faire réaliser au blindage de cette porte d’entrée, mieux vaut faire confiance à un serrurier d’expérience tout en vous décidant pour des équipements de marque. Ces derniers peuvent ainsi être labelisées avec la norme la plus reconnue en la matière : le label A2P pour Assurance protection prévention. Ainsi, une serrure labelisée A2P *** (le niveau optimal de cette marque de certification) est censée résister 15 minutes à une tentative d’effraction. 15 minutes, bien plus que le temps nécessaire pour que les cambrioleurs soient pris en flagrant délit. C’est pourquoi, votre serrurier vous proposera, le plus souvent, de choisir une marque reconnue pour le changement d’une serrure. Les marques de serrurerie s’imposent aussi comme un atout quand il s’agit d’évoquer la protection de votre habitation au quotidien.

About the author

Rudy

Leave a Comment